Les Ecuries du Carbet et ses Enseignants diplômés vous proposent toute une gamme de service autour du travail du cheval.

Il existe quatre type de travail du cheval :

DSC_9462 (Copier)

Le travail à pied

L’équitation passe aussi par le travail à pied et s’avère même être complémentaire au travail monté.

Notre équipe enseignante est en mesure de vous initiez régulièrement au travail à pied, à la longe, aux longues rênes, etc.

Le travail à pied permet de renforcé les liens entre le cheval et son cavalier.

Il permet aussi de libérer le cheval de toute contrainte physique de la part de son cavalier et il peut ainsi s’exprimer librement.

Le travail à pied s’avère être le meilleur moyen de faire connaissance avec son cheval. Il permet d’observer la façon dont il se déplace, dont il bouge, dont il pose ses pieds, à quel moment il se décontracte ou au contraire se raidit, etc.

Le travail à pied permet aussi l’apprentissage ou le perfectionnement de certains exercices équestres (saut en liberté, longues rênes) et les chevaux peuvent aussi réaliser des figures spectaculaires (révérence, jambette, piaffer, etc.).

DSC_5063

Le débourrage

Le débourrage est la phase d’apprentissage de le vie de poulain à celle de cheval de selle. Cela demande du temps, de la patience et du savoir faire.

Cette étape conditionnera votre cheval pour son futur.

Nos Enseignants diplômés, forts de leurs nombreuses expériences, vous permettrons à vous et à votre future monture de tisser des liens forts et indestructibles.

Le débourrage s’effectue en plusieurs étapes :

  • manipulation,
  • désensibilisation,
  • marche en main,
  • travail à la longe,
  • acceptation du cavalier en longe,
  • apprentissage des ordres de base : avancer, tourner, s’arrêter, etc.

En fonction de chaque cheval et de son vécu, le débourrage dure plus au moins longtemps, le but étant d’apporter au cheval des bases solides pour son futur.

cours 2

Le travail du cheval

Notre équipe de professionnel vous propose aussi le service travail du cheval.

Ce service s’effectuera en fonction de vos besoins, de vos envies et vos objectifs.

Il peut s’agir de l’apprentissage du cheval, du perfectionnement, de la remise à niveau ou même de résolution de problème.

Nous serons alors amenés à effectuer du travail à pied, du travail monté, de l’extérieur, etc.

En fonction des cas, le cavalier propriétaire aura la possibilité de continuer de travailler son cheval en parallèle des professionnels.

Notre objectif est de vous apportez des solutions à vos problèmes, de vous faciliter la compréhension et la communication entre vous et votre cheval, de le rendre plus pratique et de rendre votre relation avec votre cheval la plus juste et harmonieuse possible.

Chaque couple cavalier/cheval fera l’objet d’un projet individualisé afin de satisfaire au mieux votre demande.

1236358_665625123450312_832002776_n

La remise en forme

Le service de remise en forme peut intervenir dans différentes situations :  à la suite d’un accident ou simplement dans l’optique de la mise au travail.

L’objectif de la remise en forme est d’apporter tout les soins nécessaires que nous définiront ensemble et dont votre cheval a besoin.

Notre équipe de professionnels vous propose donc plusieurs formules en fonction de vos objectifs :

  • retraite,
  • travail,
  • compétition,
  • course, etc.

Le cheval disposera alors d’un planning sur mesure comprenant des soins, de la sortie au paddock, de travail, d’un pré-entraînement ou de mise en condition en fonction de sa situation.

Nous sommes aussi en mesure de prendre des chevaux en convalescence et de leur apporter les soins vétérinaires ou non qui sont nécessaires.

Le but des Ecuries du Carbet est de satisfaire au mieux les différents besoins de chaque couple cavalier propriétaire – cheval.

Nous sommes donc à votre disposition pour étudier toute autre demande qui vous conviendrait.

Nous étudions avec sérieux chacune de vos demandes, contacter nous.